• cdpdlv

SYSTEMA AUVERGNE : Une autre manière de pratiquer

Ce qui ne change pas, car ce sont les conditions pour déconstruire nos habitudes, c'est s'exercer à partir des fondamentaux du SYSTEMA : respiration, relâchement, unification corporelle, connexion au(x) partenaire(s), mouvement dans le mouvement et détermination.

Ce qui change ?

Pour développer les perceptions corporelles, et surtout le sens du mouvement, et la fluidité des actions, dans nos séances, nous donnons de l'importance :

  • aux formes jouées,

  • à la lenteur,

  • et à la musique.

Ainsi, le cadre de pratique permet de lâcher prise et de s'adapter dans les interactions, tout en recherchant la justesse plutôt que la performance.

La finalité est de sortir de nos habitudes de force, car la force appelle la force tandis que la douceur déterminée est puissante dans l'interaction.

Pédagogue expérimentée, nous nous soucions d'adapter exercices et jeux aux difficultés rencontrés par les un(e)s et les autres au cours de l'atelier.

Attachée aux valeurs d'authenticité et à la qualité du travail corporel, les ateliers sont l'occasion de pratiquer avec exigence, dans le respect de chacun, et surtout de faire ensemble et de progresser au contact des autres. C'est ce qui différencie le SYSTEMA d'activités plus égocentrées comme le yoga par exemple, pratique potentiellement complémentaire, mais incomparable au SYSTEMA.

LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS EST FIXÉ AU 10 DÉCEMBRE 2022 À SAINT MAURICE ES ALLIER. L'ATELIER SE DÉROULE DE 09H À 12H30.





25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jouer ?