• cdpdlv

S'entraîner, c'est aussi prendre soin de soi.

Mis à jour : févr. 24

Le travail proposé en Global Systema ne consiste pas à développer des compétences spécifiques au combat. Il s'agit plutôt se défaire d'habitudes et de structurer le corps et le mental pour construire les fondations du Systema, c'est à dire les attitudes et les mouvements fondamentaux. Lesquels ensuite, pourront être perfectionnés puis appliquées concrètement dans les situations de combat. C'est la raison pour laquelle, à l'inverse, les pratiquants de combat, peuvent trouver dans la pratique du Global Systema, un retour aux fondamentaux utiles à leurs progrès.

Les situations proposées en Global Systema permettent de dépasser son inconfort ou ses appréhensions, et cela va passer par les jeux de "lutte" avec les partenaires et, en amont, par des exercices d'entraînement amenant à la détente :

  • par la respiration : marche respiratoire, respiration WIMOFF,

  • par les massages (russe ou harmonique) : relaxation musculaire et mentale,

  • par les reptations au sol.

et la pratique régulière :

  • du bain (ou douche) en eau froide, qui sollicite les mécanismes de vasodilatation et vasoconstriction, ainsi que les capacités du corps à se réchauffer.

  • du sauna, qui permet d'éliminer les toxines.

Toutes ces pratiques régulières amènent un mieux être global qui constitue une base  pour des interactions justes et adaptées aux situations.

Informations :

À 30 mn de notre lieu d'entraînement, vous pouvez réserver un banya russe à Égliseneuve des Liards cf. https://lesliards.com/fr/la-banya

Il y a aussi un Sauna à la piscine de Mond'averne, à 5 mn.





Rejoignez la liste de diffusion

© 2019 by COMME DES PLUMES DANS LE VENT created with Wix.com