• cdpdlv

A propos de massage...


Massage russe

Être en bonne santé ne se réduit pas à l’absence de maladie mais correspond à un état de bien-être physique, psychique, émotionnel et social. Le stress, les afflictions émotionnelles (peurs, colère, anxiété), les sentiments inexprimés, provoquent des crispations dans les muscles profonds et les fascias. Souvent s’instaurent des limitations articulaires ou des blocages. La personne se construit une carapace (physique et émotionnelle). S’en débarrasser revient à éplucher un oignon : quand on enlève une couche, il y en a d'autres en-dessous et en même temps, apparaissent aussi de nouveaux espaces de liberté. Pratiquer régulièrement le massage c’est adopter une hygiène de vie incluant le corps sensible et le relâchement global.

Nos massages :

Pour le massage russe (massage musculaire profond accompagné de respiration) : massage aux mains ou aux pieds, bercement harmonique, utilisation des bâtons ou du fouet. Pour la thérapie manuelle des fascias : toucher de type haptique et mobilisation du mouvement interne des fascias.

Objectifs de nos massages :

  • Révéler et dissiper les tensions

  • Assouplir et détendre pour que l’énergie circule dans toute la matière

  • Lâcher prise

  • Se libérer des contraintes et régénérer ses capacités

  • Développer ses capacités à ressentir

  • Accorder corps et esprit

Grâce à l’empathie et à l’écoute sensible, s’instaure une relation de confiance entre le masseur et le massé. Chacun écoutant et reconnaissant ses limites du moment. Grâce aux appuis progressifs sur les zones tendues, les tensions sont dispersées et tout le corps se relâche. La zone de confort s’élargit, la confiance se développe. La respiration permet d’extérioriser et de déverrouiller les mécanismes défensifs.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jouer ?